Le Mécanisme de Redevabilité

Visite de la coordination au siège des membres: Du 03 au 19 Aout 2016

La redevabilité est définie par le principe de la HAP comme un devoir pour une organisation de rendre compte à toutes les parties prenantes des actions menées pour sa cause. Elle encourage également la responsabilité et le respect des engagements.

Pour le respect de principe qui est aussi considéré comme un gage de gestion de qualité, la coordination du forum des ONG, à travers son Chargé de Suivi Évaluation a entrepris une consultation de ses membres en vue de recueillir des informations sur les questions qui les réunies et qui pourraient éventuellement les diviser. A cet effet une enquête sur la perception du Forum des ONG par ses membres a été commanditée en vue de dégager les limites et prendre en compte les préoccupations et les propositions des structures membres.

A ce titre le chargé de Suivi Évaluation a visité les sièges des membres d’Abidjan et Grand Bassam.

A ces occasions le chargé de suivi évaluation redevabilité et apprentissage a fait des partage d’information avec les membres. Ce qui a permis de mettre en évidences les différents domaines d’exercices des membres et leurs expériences.

Une sensibilisation a été également faite aux membres en vue de les encourager à prendre part aux activités du Forum des ONG et à rendre compte de leurs différentes activités sur le terrain.