Rencontre des membres du cadre Permanent de réflexion et de suivi de la mise en œuvre des recommandations du CAEDBE 2017

A quelques mois de la soumission du premier rapport périodique sur la mise en œuvre de la CADBE par la Côte d’Ivoire prévue pour 2021, il est important pour le Gouvernement et les acteurs de la société civile de faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations du Comité Africain des Experts sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant (CAEDBE) suite au rapport initial soumis en 2017. Il est également nécessaire de lancer la réflexion sur la stratégie de collecte de données en vue d’alimenter ledit rapport d’autre part.

 

C’est dans cette optique que le Forum des ONG a organisé en collaboration avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et avec l’appui financier et technique de Save the Children, la rencontre des membres du cadre Permanent de réflexion et de suivi de la mise en œuvre des recommandations du CAEDBE 2017 ce Mercredi 19 Septembre 2020 à l’Hôtel La Rose Blanche. Les travaux de cet atelier se sont déroulés dans la ligne droite des objectifs suivants :

  • Faire le bilan des actions menées par les acteurs étatiques dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations CAEDBE 2017.
  • Lancer la réflexion sur la collecte des données pour la rédaction du rapport périodique 2021
  • Faire le point de la situation de l’Enfant dans le contexte de la COVID 19

Y ont pris part les ministères et institutions suivants :

Nous retenons comme temps fort de cette rencontre l’adoption d’un calendrier de collecte, de rédaction et de soumission du rapport périodique CADBE par les acteurs présents. Ce calendrier fait office des prochaines étapes à cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *