ASSOCIATION JEKAWILI

L’Association Jekawili (A.J) est une organisation de droit ivoirien à caractère social et à but non lucratif enregistré sous le N°195/MI/DGAT/DAGP/SDVA. Elle a été créée en 1999 par la volonté des travailleurs sociaux et de personnes de bonne volonté qui au soir d’une activité d’accompagnement de personnes en détresse dans un quartier précaire de Bouaké ont eu l’idée de créer un groupe pour soutenir les actions de personnes en difficulté en particulier les enfants et les femmes pour leur auto prise en charge. C’est ainsi que dans cet élan de solidarité et d’accompagnement de ces personnes vulnérables, le groupe s’est agrandit et aujourd’hui, l’Association compte plus de 20 membres dont plus de 10 sont salariés au compte de l’association. On compte parmi les membres des Assistants sociaux, des technicien en zootechnique, des animateurs en IST/VIH/SIDA.

Ayant pour la plupart plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la prise en charge des enfants en situation difficile, des femmes seules, des filles mères, des personnes en chômage. L’Association jekawili est membre d’EMMAÜS International fondé par l’Abbé Pierre depuis le 15 mai 2007 et du Forum des ONG et Associations d’aide à l’enfance en difficulté depuis 2008.

RAISON SOCIALE :ASSOCIATION JEKAWILI

SECTEUR D’ACTIVITE

  1. Programme Protection des enfants en situation difficile (insertion scolaire, prise en charge médicale, vestimentaire, insertion socio-professionnelle, recherche et réunification familiale, alphabétisation, suivi des enfants en famille, activités.)
  2. Programme Santé (Prévention des IST/VIH/Sida dans les milieux des enfants et jeunes défavorisés, soutien médical des personnes défavorisées)
  3. Les Violences Basées sur le Genre (VBG) (prévention et réponse aux cas suivants : le viol, les agressions sexuelles, les agressions physiques, le mariage forcé, le déni de ressources, d’opportunité ou service, la maltraitance psychologique ou émotionnelle)
  4. La solidarité (Soutien scolaire, appui alimentaire, soutien au retour en famille)
  5. Le Développement (Appui à la réalisation des projets de vie de nos bénéficiaires par l’apport de microcrédits, à l’insertion socioprofessionnel)
  6. L’accueil et l’hébergement (accueil et hébergement des personnes en détresse et autres…)
  7. L’activité avicole de la ferme.  

PRINCIPAUX SERVICES

  •  Prise en charge psychosociale des enfants en situation difficile (enfant en situation de traite, en rupture familiale, talibés, en situation de travail ………)
  • Insertion socioprofessionnelle
  • Alphabétisation
  • Formation des intervenants et bénéficiaires des actions à la CDE
  • Renforcement des capacités des intervenants sociaux à la RAP, à l’écoute, à la PEC

NOMBRE D’ANNEES D’EXERCICE:20 ans d’exercice (année de création Février 1999)

LIENS CONNEXES

  • site internet: www.jekawili.org
  • Facebook: fb.me/jekawili | m.me/jekawili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *