Panel sur la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relatives aux Droits de l’Enfant (CDE)

A l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfant et de la commémoration des 30 ans d’existence de la Convention des Nations Unies relatives aux Droits de l’Enfant (CDE), le Forum des ONG a organisé plusieurs activités notamment un Panel portant sur la mise en œuvre de la CDE. Ce panel s’est tenu le 19/11/2019 à la Maison de la Presse sis au Plateau.

LES PANELISTES (AEJT, DPE, FORUM DES ONG ET ONG CHARITE VIE)

Plusieurs communications des différents panelistes issus de la Société Civile et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant sur le bilan de la mise en œuvre de la CDE à travers ses 4 principes ont meublé cette rencontre. Les intervenants ont notamment abordé la question de la participation des enfants et celle des droits des enfants en lien avec les entreprises (les CRBPs).

DECLARATION DU VICE PRESIDENT DU FORUM DES ONG

Des moments de discussions et d’échanges avec les participants ont été ouverts afin de permettre à chacun de s’exprimer sur les questions en lien avec la situation des enfants en Côte d’Ivoire. Il est à noter la forte présence des organisations d’enfants à cette activité. Ce panel s’est achevé par une déclaration du Vice-président du Forum des ONG pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *