ATELIER MEAL A GRAND BASSAM

Pour une efficience des actions MEAL sur le projet SIDA CSO, il a été trouvé utile de renforcer les capacités des acteurs sur le système de suivi et évaluation et les différentes techniques de collecte et d’analyse de données rendre plus opérationnels   la gestion   du système de collecte et de documentation des résultats du projet Sida CSO. En outre, la compréhension des outils MEAL tels que le Total REACH, l’IPTT, les quality benchmarks par les MEAL du projet SIDA SCO ainsi que la compréhension des outils utilisés sur le projet s’avère également utile pour répondre effacement aux critères de qualité requis par le système MEAL de Save the Children.

Dans cette optique, un atelier de coordination des activités MEAL du projet a été organisé par le Forum des ONG et ses partenaires avec l’appui financier de Save the Children pour mettre les principaux acteurs au même niveau d’information en vue d’établir un système de collecte et de suivi performent et dynamique au sein des organisations. Cet atelier de renforcement s’est tenu du 05 au 07 Juin 2019 à Grand Bassam à la salle de conférence de MANTCHAN HOTEL. 

Plusieurs points sont à retenir de cet atelier :

  • Le plan MEAL globale a été révisé et amende
  • La matrice de suivi et le tableau des définitions opérationnelles ont été mis en similitudes.
  • Des activités de suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage ont été identifiées
  • Présentation selon les normes de Save the Children des activités ponctuelles et routinières des staffs Meal
  • Présentation et explication de l’IPTT, du Total Reach et du Quality benchmark.

 

Il convient de noter également qu’au sortir de cet atelier, des recommandations ont étés adressées aux Partenaires, aux Meals et à la coordination Meal du projet SIDA CSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *