RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITES 2018 DE « ONG LUMIERE ACTION »

Lumière Action est une Organisation Non Gouvernementale apolitique à vocation humanitaire, de bienfaisance et à but non lucratif. Elle est une organisation qui regroupe en son sein des personnes infectées, affectées et engagées dans la lutte contre la pandémie du VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les violences basées sur le genre, la pauvreté et œuvre pour la cohésion sociale à travers des activités de prévention, de prise en charge et de plaidoyer.

Elle effectue des activités de prévention, de prise en charge et de plaidoyer au sein de la population générale. Lumière Action contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme et la pauvreté, à la promotion de la solidarité, au soutien et au respect des droits de ces personnes. Lumière Action a mise en œuvre plusieurs programme depuis sa création avec différents partenaire tels que: la Coopération Française, OSIWA, AIDES, UNICEF, Solidarité SIDA, Sidaction, Geneva Global/USAID, PUMLS, PEPFAR-ANADER, AIMAS, ALLIANCE-CI, AVSI, JHU/CCP et GIP ESTHER. A ce jour, certains partenaires continuent de nous soutenir. Il s’agit de : ITPC West Africa, AIMAS, ALLIANCE-CI, RIP+, JHU/CCP et ICAP. Pour être efficace et atteindre ses objectifs, Lumière Action intervient dans les localités suivantes : le district d’Abidjan, les régions du Sud-Comoé (Grand-Bassam, Tiapoum Aboisso, Adiaké) et de l’Agnéby-Tiassa-Mé (Agboville, Adzopé, Akoupé, Alépé, Sikensi et Tiassalé).

Elle pourrait également étendre ses activités sur d’autres régions à l’intérieur du pays, soit dans le cadre de la réalisation d’un projet, soit sur une sollicitation. En plus de son siège social qui est situé dans la commune d’Abobo, ses bureaux annexes ont été ouverts dans les localités suivantes : Agboville, Aboisso et Akoupé. Plusieurs activités se sont déroulées Durant l’année 2018. Pour capitaliser cela un rapport est élaboré. Ce rapport se présente comme suit : le bilan moral et le bilan financier.

TELECHARGER LE RAPPORT ANNUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *