LE BUDGET DE L’ETAT DE CÔTE D’IVOIRE EXPLIQUÉ AUX ENFANTS

Le budget de l’Etat représente le grand moyen pour assurer le bien-être de toute la population. Beaucoup de pays du monde ont décidé de gérer correctement le budget. Ici en Côte d’Ivoire, l’Etat a décidé officiellement de faire la bonne gouvernance et de lutter contre la corruption sur l’étendue du territoire national. En 2016, le pays a adopté une nouvelle constitution qui prévoit que les adolescents et jeunes collaborent avec l’Etat et les autorités.
Mais beaucoup de personnes ne savent pas comment se rédige le budget de l’Etat. Et donc, elles ne peuvent pas suivre la manière dont les dépenses sont faites. En 2013 et 2015, l’ONG Social Justice a fait une enquête qui a prouvé que certains documents nécessaires pour écrire le budget ne sont pas connus par les populations, surtout les enfants et les jeunes. Cette situation est anormale, parce que selon l’UEMOA, la vraie démocratie c’est de faire en sorte que les dépenses faites avec
l’argent de tout le monde soient connues. C’est pourquoi le Forum des ONG, avec l’aide financière et technique de l’UNICEF a initié le présent projet qui s’inscrit dans le plan de travail de la section «Inclusion Sociale».
Dans la mise en oeuvre des activités de ce projet, le Forum des ONG a facilité la formation des leaders
d’Organisations d’enfants et de jeunes sur le budget participatif et le plaidoyer. Des émissions radiodiffusées et des conférences débat ont été organisées dans les différentes zones du projet.
Pour faire en sorte que les enfants et les jeunes qui sont la cible première du projet comprennent facilement le budget de l’Etat et comment participer à son élaboration, une version plus simple et adaptée leur est proposée.

VOIR LE DOCUMENT INTEGRAL

3 pensées sur “LE BUDGET DE L’ETAT DE CÔTE D’IVOIRE EXPLIQUÉ AUX ENFANTS

  • 11 janvier 2019 à 13 h 07 min
    Permalink

    merci pour tout mais il faudrait étendre l’aide sur toute l’étendue du territoire car nous constatons un isolement de certaines régions et département comme le département de prikro par exemple

    Répondre
  • 11 janvier 2019 à 21 h 09 min
    Permalink

    Nous constatons énormément le budget des ONG pour venir aide les enfants démunis ne sont jamais connue. Pourquoi ne pas recenser tous les ONG et organiser des panels pour en savoir les différents objectifs.

    Répondre
  • 15 janvier 2019 à 0 h 29 min
    Permalink

    le manque d’informations nous prive souvent de nos droit , alors le gestion des biens publiques est la responsabilité de tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *