Session de l’Assemblée Générale Élective du comité Directeur du Forum des ONG et Associations d’Aide à l’Enfance en Difficulté

Les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018 à l’hôtel Efrate, s’est déroulé  l’Assemblée générale du Forum des ONG et Associations d’Aide à l’Enfance en Difficulté. L’AGE a réunie X (compte à partir de la liste de présence) membres du Forum des ONG. Etaient également conviés à cette rencontre, en qualité d’observateurs, la Direction de la Protection de l’Enfant (DPE) du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) et le Parlement des Enfant de Côte d’Ivoire.

Le premier jour  a été consacré au bilan moral et financier du Comité Directeur sortant, ainsi que des activités des  délégations régionales du Forum des ONG.

Le deuxième jour de l’AGE a consisté à l’analyse de la candidature des nouveaux adhérents et au renouvellement des instances dirigeantes du Forum des ONG, notamment, la Présidence, le Commissariat aux Compte et le Comité de Contrôle. Pour ce qui est des nouveaux adhérents, les ONG ORASUR (basée à Soubré), l’ONG Les Flamboyants (basé à Bondoukou) et l’ONG FAN (Abidjan) ont été admis au Forum des ONG en qualité de membres actifs. Pour ce qui est du renouvellement des instances, Il y a eu un seul candidat en liste c’est ainsi M. KOFFI Boitenin a été reconduit à la tête du Forum des ONG pour un mandat de 02 ans.Quant aux postes de Commissariat du Forum des ONG, ils sont revenus aux ONG DDCI (Mme Emilienne Coulibaly) et SOUTRA (M. DOUMBIA). Le Comité de Contrôle est assuré par l’ONG Les Délices de Canaan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *