SESSION DE FORMATION DES LEADERS COMMUNAUTAIRES DES SITES DU PROJET ET ACTEURS DU SYSTEME NATIONAL SUR LES DROITS ET PROTECTION DES ENFANTS ET LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE.

A  l’initiative de l’ONG ‘’CAVOEQUIVA’’ qui signifie en langue Gouro «Unisson nous »  avec l’appui technique et financier  de Save The Children , les leaders communautaires des communes d’Adjamé, Plateau et Abobo et les acteurs du système national de protection des droits de l’enfant ont été formés sur ‘’ la Politique Nationale de Protection de l’Enfant(PNPE), aux droits et protection de l’enfant, les violence faites aux enfants et le rôle des organisations à base communautaire’’. C’était  le jeudi 27 septembre 2018 au siège de l’ONG CAVOEQUIVA.

Cet atelier avait pour objectif essentiel  de renforcer les capacités des leaders communautaires et acteurs du système national, sur les droits et protection des enfants, et sur les violences basées sur le genre. Pour la première session il a été question de l’amélioration de la compréhension sur les droits et protections des enfants et des informations sur les services de protection disponible dans la communauté.

Notons qu’une forte délégation des leaders communautaires et des Organisations de la Société Civile ont honoré leurs présences effectives à cet atelier au terme duquel les participants au nombre de 22,se sont dits très satisfaits de la prestation du formateur, en la personne de monsieur GAUBRY Djédjé, Directeur du Complexe socio-éducatif d’Abobo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *