SUIVI DE LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE L’EXAMEN PERIODIQUE UNIVERSEL PAR LE FORUM DES ONG.

Le mardi 24 octobre 2017, de 08 heures 30 à 14 heures, s’est tenue au siège de l’AIBEF, sis à Treichville, une rencontre des membres du cadre permanent de réflexion sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations EPU/CADBE/ CDE, mis en place par le Forum des ONG.
Cet atelier organisé par le Forum des ONG, avec un financement de Save the Children est consécutif à un premier atelier organisé le 26 juillet 2017. Il s’est agi lors du premier atelier de mettre en place un cadre permanent de réflexion sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations relatives à l’EPU, la CADBE et la CDE. Cette première rencontre a mis l’accent d’une part, sur les enjeux de la soumission des rapports et la mise en œuvre des recommandations relatives à la CADBE, la CDE et l’EPU, et d’autre part, sur la définition du rôle des acteurs étatiques et de la Société Civile dans la rédaction des rapports pays et dans la mise en œuvre des recommandations relatives à l’EPU, la CADBE et la CDE.
Ce deuxième atelier est une rencontre d’échanges des Membres du Cadre Permanent de réflexion sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations EPU/CADBE/ CDE. Il a pour objectif de faire le suivi des recommandations de l’Examen Périodique Universel auquel la Côte d’Ivoire a été soumise en 2014, et d’analyser le processus d’élaboration des rapports périodiques liés aux conventions ratifiées.
Le deuxième atelier a enregistré la participation de vingt-deux (22) personnes dont dix (10) acteurs étatiques et onze (11) personnes issues des organisations de la société civile, y compris des organisations d’enfant (voir liste de présence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *