RAPPORT D’ACTIVITES DU MOIS D’OCTOBRE 2017 DU MOUVEMENT DU NID COTE D’IVOIRE

Mouvement du Nid Côte d’Ivoire (MNCI) poursuit  ses interventions dans le cadre de ses projets de « Prise en charge des orphelins et  enfants vulnérables du fait du VIH/sida (OEV) » et « Assistance à l’insertion socio-professionnelle des jeunes filles vulnérables  »  au niveau de la commune de Yopougon.

Ces actions visent à améliorer la qualité des services offerts aux OEV, à mettrel’accent sur l’autonomisation des familles par le renforcement réel de leurs capacités économiques et à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes filles.

Ce mois  a été mis à profit pour réaliser des activités d’assistance éducative,  notamment la remise de manuels scolaires à de nouveaux enfants et le suivi de ceux qui en avaient déjà bénéficié à travers des visites à domicile dans leur famille.

Cette période a aussi  été marquée par le référencement des jeunes filles vulnérables identifiées en septembre 2017 au centre Zagal pour bénéficier de  formation professionnelle dans différents métiers.

La participation à la réunionde l’ONG Mouvement des Femmes Volontaires de Côte d’Ivoire (MFVCI) a contribué à meubler les activités de ce mois  par le biais d’une séance de sensibilisation de  plus de soixante (60) personnes sur les IST/VIH/sida et la gestion d’épargne et de Crédit à travers la méthodologie association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC).

En terme de résultats, les projets ont fourni, depuis leur  démarrage en septembre 2017, au moins une assistance multiple  à 126 enfants vulnérables (les enfants affectés/infectés par le VIH/sida, maltraités, vivant chez une vieille personne, malnutris, victime de viol, déscolarisés, non scolarisés, orphelin etc.) et 05 jeunes filles démunies (les filles mères, à risque d’exclusion sociale, sans opportunité d’avoir une qualification professionnelle, exploitées ou victimes de violence).

Au niveau administratif et financier, l’équipe de travail des projets a bénéficié d’un financement sur fonds propre du MNCI pour faire face à certains besoins exprimés par les enfants vulnérables et leurs familles, ainsi que d’un renforcement des capacités sur l’écoute lors des VADde la part du coordonnateur des actions.

Télécharger Le Rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *